Le transfert de Nathanaël Mbuku, néo-international congolais, vers le Dinamo Zagreb est désormais officiel. Après avoir quitté Augsburg, le jeune attaquant s’apprête à vivre une nouvelle expérience avec le club croate, qui participera à la Ligue des Champions cette saison.

Les détails de son contrat n’ont pas été rendus publics, mais des sources en Croatie évoquent un prêt assorti d’une option d’achat fixée à 2 millions d’euros.

Mbuku n’a pas caché son enthousiasme à l’idée de rejoindre son nouveau club : « Dès que j’ai su que le Dinamo s’intéressait à moi, je n’ai pas envisagé d’autres options. J’ai dit à mon agent que je voulais aller immédiatement au Dinamo. C’est un grand club et une belle opportunité pour moi de jouer ici, dans cette ville, et en Ligue des champions. Je suis tellement heureux que tout se soit déroulé ainsi et je suis vraiment ravi.»

Avec ce transfert, Mbuku espère se relancer et montrer tout son potentiel sur la scène européenne, tandis que le Dinamo Zagreb gagne un talent prometteur pour renforcer son effectif dans une saison cruciale.