L’AS V.Club est le nouveau vainqueur de la Coupe du Congo après avoir battu le FC Céleste ce samedi au stade des Martyrs par 1-0 en finale de la 58è édition.
Les Moscovites, qui n’ont pas montré grande chose sur le plan technique, ont profité de l’erreur du portier adverse au temps additionnel de la première période pour ouvrir la marque grâce à Jonathan Ikangalombo.
Malgré plusieurs velléités offensives de part et d’autre, les deux équipes n’ont pas réussi à se déstabiliser jusqu’au coup de sifflet final, scellant ainsi le sacre des verts et noirs.
Vingt-trois ans après leur dernier triomphe, les Dauphins Noirs remportent leur dixième trophée dans cette compétition. Par la même occasion, les Banas Mbongo arrachent aussi le ticket pour représenter la RDC à la prochaine Coupe de Confédération CAF, aux côtés du Saint Eloi Lupopo.
À l’épilogue d’une saison peu productive et très critiquée en termes de résultats au championnat national, l’AS V.Club a finalement trouvé le bout du tunnel et s’aligne ainsi parmi les quatre clubs congolais qui vont jouer les interclubs de la CAF (Mazembe et Maniema Union en Ligue des Champions).