Le sélectionneur des Léopards, Sébastien Desabre, s’est réjoui de la victoire de la RDC contre le Togo ce dimanche 9 juin au stade des Martyrs, lors de la 4e journée des éliminatoires pour la Coupe du Monde 2026.

Bien que ce succès ait été obtenu avec une marge étroite (1-0), le Français a exprimé sa grande satisfaction de voir son équipe aligner une deuxième victoire à domicile sans encaisser de but.

“On est toujours satisfait quand on gagne. Dans le sport de haut niveau, c’est le résultat qui prime. Je suis satisfait du résultat. C’est la 2e victoire à domicile sans prendre de but. Il faut savoir gagner chez soi, on avance. Je suis fier d’être le sélectionneur de cette équipe,” a-t-il affirmé.

Desabre a également révélé le secret de cette victoire : “Ce qui a fait la différence, c’est la profondeur de notre banc. J’avais dit à mes garçons que c’était important de gagner, quelle que soit la manière.”

Il a également salué les qualités de l’adversaire : “On connaissait les qualités de cette équipe qui regorge de très bons joueurs, notamment Karim de Lomé qui nous a fait du mal au milieu du terrain, et une attaque très performante avec le meilleur joueur du championnat belge. On s’attendait à un jeu direct,” a-t-il ajouté.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Fecofa Rdc (@fecofadrc)

Avec cette victoire, la RDC totalise 7 points et se place derrière le Sénégal, leader provisoire du groupe avec 8 points après sa courte victoire (1-0) face à la Mauritanie le même dimanche à Nouakchott. L’autre rencontre de cette poule B opposera ce mardi le Soudan du Sud au Soudan.