Le sélectionneur des Léopards, Sébastien Desabre, s’est réjoui de la victoire de la RDC contre le Togo ce dimanche 9 juin au stade des Martyrs, lors de la 4e journée des éliminatoires pour la Coupe du Monde 2026.
Bien que ce succès ait été obtenu avec une marge étroite (1-0), le Français a exprimé sa grande satisfaction de voir son équipe aligner une deuxième victoire à domicile sans encaisser de but.
« On est toujours satisfait quand on gagne. Dans le sport de haut niveau, c’est le résultat qui prime. Je suis satisfait du résultat. C’est la 2e victoire à domicile sans prendre de but. Il faut savoir gagner chez soi, on avance. Je suis fier d’être le sélectionneur de cette équipe, » a-t-il affirmé.
Desabre a également révélé le secret de cette victoire : « Ce qui a fait la différence, c’est la profondeur de notre banc. J’avais dit à mes garçons que c’était important de gagner, quelle que soit la manière. »
Il a également salué les qualités de l’adversaire : « On connaissait les qualités de cette équipe qui regorge de très bons joueurs, notamment Karim de Lomé qui nous a fait du mal au milieu du terrain, et une attaque très performante avec le meilleur joueur du championnat belge. On s’attendait à un jeu direct, » a-t-il ajouté.
Voir cette publication sur Instagram
Avec cette victoire, la RDC totalise 7 points et se place derrière le Sénégal, leader provisoire du groupe avec 8 points après sa courte victoire (1-0) face à la Mauritanie le même dimanche à Nouakchott. L’autre rencontre de cette poule B opposera ce mardi le Soudan du Sud au Soudan.