La RDC a remporté une victoire cruciale (1-0) contre le Togo ce dimanche 9 juin au stade des Martyrs, marquant ainsi sa deuxième victoire dans le groupe B des éliminatoires pour la Coupe du Monde 2026.

Les hommes de Sébastien Desabre ont rapidement pris l’avantage à la 6e minute grâce à une action sur le flanc gauche initiée par Yoane Wissa et conclue par Meschack Elia au deuxième poteau.

Malgré la forte domination des Éperviers au milieu du terrain, emmenés par Dakonam Djene et Marouf Tchakei, les Léopards ont su rester solides en défense, notamment grâce à la charnière centrale composée du capitaine Chancel Mbemba et Inonga Baka.

L’entraîneur français a effectué des changements tactiques en seconde période, notamment en remplaçant Gaël Kakuta par Charles Pickel, permettant à la RDC de mieux résister aux attaques togolaises. Le gardien Dimitry Bertaud a également joué un rôle clé en gardant sa cage inviolée.

Avec cette victoire, la RDC se hisse à 7 points dans la course pour le Mondial, tandis que le Sénégal prend provisoirement la première place du groupe avec 8 points.