Dans une déclaration récente, le président de la Confédération africaine de football (CAF), Patrice Motsepe, a qualifié la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) en Côte d’Ivoire de la plus réussie dans l’histoire du football africain. Avec un auditoire mondial de 2,2 milliards de téléspectateurs, l’événement a captivé les fans de football du monde entier.

« Par rapport à la CAN en Côte d’Ivoire, ça a été la plus réussie dans l’histoire du football africain. 2,2 milliards de téléspectateurs partout dans le monde ont regardé la CAN en Afrique… »

Motsepe a souligné les résultats financiers impressionnants de la CAN en Côte d’Ivoire, notant qu’ils avaient doublé le nombre de sponsors par rapport aux éditions précédentes, passant à 120 contre 60. De plus, l’événement s’est révélé extrêmement lucratif, générant plus de 80 millions de dollars de revenus, comparativement à seulement 4 millions pour l’édition précédente.

« On a doublé le nombre de sponsors, on est passé à 120 alors qu’on avait 60 pour les éditions précédentes… La CAN en Côte d’Ivoire a été la plus rentable de notre histoire. Les chiffres parlent d’eux même. On a gagné plus de 80 millions de dollars comparée à l’édition précédente où on a gagné 4 millions »

Ces chiffres marquent un tournant significatif pour la CAF, démontrant la croissance et le potentiel économique de la Coupe d’Afrique des Nations sous la direction de Motsepe. La réussite de l’événement en Côte d’Ivoire ouvre la voie à un avenir prometteur pour le football africain sur la scène mondiale.