Le premier classique congolais de 2024 a vu le TP Mazembe sortir vainqueur contre l’AS V.Club par 2-1 ce dimanche au stade des Martyrs lors de la 7e journée des play-offs de la LINAFOOT.
#Ligue1PlayOffs #ClassicoRDC
FIN DU MATCH AU STADE DES MARTYRS 1-2. Les Crocodiles dégustent les Dauphins assez facilement dans les eaux du fleuve Congo et ramènent à Lubumbashi 6 points sur les 6 possibles dans leur périple kinois. Fiers de vous les gars…— TP Mazembe (@TPMazembe) April 14, 2024
Malgré le soutien de leur public, les Moscovites n’ont pas pu rivaliser avec Mazembe. L’unique but de l’AS V.Club est survenu dans les temps additionnels, marqué par Kika Bushika suite à une passe d’Eli Mpanzu. À la 58e minute, la rencontre a été marquée par une controverse lorsque Ernest Luzolo a dégagé une balle de la ligne de but, suscitant des hésitations chez l’arbitre central.
Cependant, Mazembe a démontré sa lucidité offensive. Fily Traoré a d’abord marqué sur penalty à la 18e minute, puis a signé un doublé à la 68e minute avec une acrobatie intelligente après un centre de Philippe Kinzumbi. Avec 18 points en 6 matchs, l’équipe de Lamine Ndiaye réalise un sans-faute et reprend la tête du classement au détriment de l’AS Maniema Union, 2e avec 16 points.
Pendant ce temps, l’AS V.Club reste au pied du podium, avec 10 points en 4e position.
Je suis intéressé