Trois rencontres pour le compte de l’ouverture de la 4e journée se sont jouées ce dimanche à Kinshasa et à Lubumbashi. Le TP Mazembe et l’AS Maniema Union ainsi que l’AS V.Club se partagent le podium après leur victoire.
Dans son centre de la Kamalondo, les corbeaux de Lubumbashi ont fait le service minimum en battant le CS Don Bosco par 1-0. L’unique but de cette partie a été l’œuvre du jeune Patient Mwamba à la 17e. À la deuxième période, les hommes de Lamine ont vendangé toutes les occasions offensives qu’ils se sont procurées.
Au stade Kibasa Maliba, les hommes de Papy Kimoto ont scellé leur victoire de 2-0 face à Lubumbashi Sport grâce à un but de Rodrigues Kitwa à la 38e et Paty Ilunga à la 50ème. Les hommes de Kindu accueilleront les cheminots de Saint Eloi Lupopo le jeudi 21 mars prochain lors de la prochaine journée à Kindu.
La grosse sensation est de l’AS V.Club s’est largement imposée sur l’AS Dauphins Noirs (4-1) au stade des Martyrs. Après la fin du premier quart d’heure, le festival des Moscovites a commencé par Mwimba Isala. Le défenseur central des verts et noirs a ouvert la marque à la 15e après un coup de tête bien placé.
5 minutes après, Sams Samangwa d’un plat du pied gauche parfait, a réussi à marquer le 2e but. Même si dans la foulée les hommes de Goma ont réduit la marque par l’entremise du défenseur central Dieu Liloko à la 33e, Jonathan Ikangalombo a assuré en marquant le 3e à la 35e.
En seconde période, c’est Eli Mpanzu qui a réussi le 4e but. Parti à la limite de hors-jeu, la pépite v.clubienne a effacé le gardien adverse jusqu’à propulsé le cuir devant une cage vide.
Le TP Mazembe avec 10 points occupe la 1re place, suivis de l’AS Maniema Union 2e avec 9 points et l’AS V.club 3e avec 8 points.