Après son essai réussi, Nathan Idumba Fasika signe à Valeranga en D2 Norvège , le jeune défenseur international congolais de 25 ans débutera donc son expérience européenne en Norvège, après trois ans passés en Afrique du Sud à Cap Town City.

Le duo de Cape Town City, Brice Ambina et Nathan Idumba Fasika, en prêt à la formation norvégienne de  Vålerenga.

Les deux hommes avaient suivi une période d’évaluation de deux semaines avec les quintuples champions de la ligue pendant la pré-saison et ont convaincu le club de faire un pas.

Notre compatriote Nathan Fasika et son coéquipier Ambina partent en loan avec option d’âchat d’ici décembre 2024 , car le club vise un retour immédiat à l’Eliteserien.

Ils ont été avec nous à la fois à Marbella et ici à domicile, s’adaptant rapidement à notre style de jeu. Ce sont des garçons expérimentés qui ont travaillé dans l’environnement dès le premier jour », a déclaré le directeur sportif du club, Joacim Jonsson.

Brice et Nathan sont tous deux des types de joueurs que nous n’avons pas eu dans l’équipe auparavant et qui, selon nous, ajouteront de la qualité dès le début.