Engagée pour accéder à la prochaine étape des barrages du championnat national, l’équipe des Aigles du Congo a intégré de nombreux renforts à son effectif.

Tout d’abord, l’arrière droit congolais Dieumerci MUKOKO AMALE, ancien du DCMP, revenu au pays après un passage au Maroc au Difaa, où il a joué trois saisons. La présentation officielle a eu lieu mardi 27 février en présence du président du club, Vidye TSHIMANGA.

L’ancien défenseur du DCMP a déclaré que son objectif avec son nouveau club était de faire plus dans sa tentative de gagner une place en équipe nationale. “J’ai choisi de rentrer chez moi et Dieu a été miséricordieux, j’ai trouvé une place chez les Aigles congolais pour, espérons-le, trouver ma place en équipe nationale.” a-t-il déclaré après sa présentation.

Ceci, avant d’expliquer la raison de son retour au pays : “Quand je suis arrivé en Ukraine, tous les papiers pour jouer avec mon nouveau club étaient prêts mais au bout de deux semaines, la guerre a repris. C’est pourquoi j’ai dit ne pas rester comme ça sans jouer “, a-t-il déclaré.

En attaque, les Aigles du Congo Eagles profitent également du retour de Glody KIKUAMA MUJINGA. Ce dernier revient de la Tanzanie d’où il était passé pour tenter, s’est mis désormais aux services des Samourais qui vont jouer les play-offs de la Linafoot.

Le club cher au président Vidiye TSHIMANGA dispose aussi actuellement d’une nouvelle équipe managériales du club dirigée par Junior KIAKU MOPOTAMI (manager général du club) et Gladys Bokese (manager général adjoint).

 

Pour rappel, les Aigles du Congo qui avaient terminé à la 5è place dans le groupe B, avaient pris la place du DCMP pour les play-offs grâce au dossier du joueur Mira KALONJI utilisé illicitement par les verts et blancs.