La délégation congolaise, composée des supporters des Léopards, des joueurs et du staff technique qui les accompagne, arrive à Kinshasa en début d’après midi de ce lundi 12 février par des vols affrétés par le Gouvernement.
C’est le ministre des Sports et des Loisirs, François Kabulo, qui a confirmé ce programme d’arrivée dans un entretien informel avec la presse congolaise à Abidjan.
Après un parcours remarquable à la 34e édition de la Can, les Léopards rentrent au pays ce lundi aux alentours de 13 heures via l’aéroport international de Ndjili avant une cérémonie de bienvenue et remerciements au Stade des Martyrs.
Réservons un accueil chaleureux à nos fauves pic.twitter.com/5yONrlGkBO— Ministère des Sports et Loisirs – RDC (@MinSport_Loisir) February 11, 2024
Ainsi, selon ce programme il est prévu :
9h00 : Départ d’Abidjan à bord d’un vol spécial de supporters : VIP, structures reconnues de soutien aux Léopards, artistes, médias et autres.
10h00 : Départ d’Abidjan sur un vol non régulier de Congo Airways, qui récupérera la délégation officielle des Léopards à Kinshasa.
12h00′ : Arrivée à Kinshasa du vol des accompagnateurs
13h00 : Arrivée à Kinshasa du Léopard
14h00 : Départ de l’aéroport de N’Djili du cortège d’accueil des Léopards par les Boulevards Lumumba, Sendwe et Triomphal jusqu’au stade des Martyrs
16h00 : Présentation des joueurs à la population au Stade des Martyrs.
Soirée : Réception de la délégation de l’équipe nationale par le Président de la République et Chef de l’Etat à la Cité de l’OUA aux bons soins des Services de la Présidence de la République.
Pour rappel, les Léopards de la RDC ont terminé à la 4ème place de la 34ème édition de la CAN Côte d’Ivoire 2023 après avoir perdu sur tir au buts face aux Bafana Bafana d’Afrique du Sud.
La Côte d’ivoire pays hôte de cette édition, tombeur des Léopards de la RDC en demi-finale, termine vainqueur après son succès 2-1 contre les Super Eagles du Nigeria, hier dimanche 11 février, au stade Allassane Ouattara.
C’est le troisième titre des Eléphants en coupe d’Afrique des Nations.