Après avoir arraché son ticket pour le dernier carré de la 34e édition CAN, la RDC vient d’être fixée sur son adversaire dans cette étape de la compétition. Les Congolais affronteront la Côte d’Ivoire, pays organisateur.
Cette confrontation a été confirmée à l’issue du match des quarts de finale qui a opposé ce samedi 03 février les éléphants de la Côte d’Ivoire aux aigles du Mali, soldé sur une victoire ivoirienne de 2-1.
Dans cette partie très éblouissante en termes d’émotion, du bout du suspense, les éléphants ont arraché la qualification aux dernières minutes de la prolongation grâce à un deuxième but d’Oumar DIAKITE.
Alors que les aigles du Mali ont été les premiers à trouver le chemin de filet avant par l’entremise de Néné DORGELES après une superbe, frappe à la 71e. L’égalisation ivoirienne à 1-1 a été réussie à quelques minutes de la fin du match par Simon ADINGRA à la 90e.
Ainsi, comme en 2015 lors de la même étape de la même compétition en Guinée-Équatoriale, les Léopards vont jouer les Éléphants de la Côte d’Ivoire pour une place en finale. Lors de cette confrontation, les Ivoiriens avaient battu les Congolais par 3-1.
Cette rencontre est prévue ce mercredi 07 février au stade Alassane Ouattara d’Ebimpé à 21h00 de Kinshasa.