Présent à la conférence de presse d’avant match, le sélectionneur des Léopards de la RDC, Sébastien DESABRE, promet de mettre en place un jeu offensif ce vendredi lors de la demi-finale de son équipe face à la Guinée.

Demain, nous allons jouer un match très offensif avec pour objectif de marquer un but de plus que l’adversaire. Nous n’aurons pas de problème particulier demain, pas plus que l’adversaire en tout cas, nous avons bien récupéré. Les systèmes de jeu ne sont pas ce que vous voyez dans les journaux. Ce sont des animations perpétuelles, on ne défend pas et on n’attaque pas de la même manière.”, a dit le technicien français.

Le groupe de Sébastien DESABRE est au grand complet après les pépins physiques de Gaël KAKUTA et Théo BONGONDA. C’est dans un autre sens un signe de motivation pour les Congolais. Mais qui ne laisse du tout le patron du staff technique des Léopards dans l’orgueil après avoir éliminé l’Egypte au tour précédent. Cela l’a poussé à reconnaître la force de la Sily nationale de la Guinée. ‘

La Guinée est une belle équipe, très bien organisée dans son système de jeu.”, a-t-il évoqué ? Et d’ajouter, “Nous faisons preuve d’humilité, nous sommes encore perfectibles avec de larges marges de progression tout en étant conscients de nos points forts” poursuit-il.

Présente dans ce top 8, la RDC est parmi les nations qui ont l’attaque la plus faible de cette compétition (3 buts seulement inscrits). Pour Sébastien DESABRE, ce match face à la Guinée sera très ouvert et il demande à ses poulains d’être très concentré.

“On s’attend à un match ouvert face à une équipe qui joue bien au ballon.”

Ce n’est pas la CAN des surprises, mais celle du travail quand on voit la qualité des équipes. Nous sommes dans une compétition où il faut être laborieux surtout quand on est à deux matchs d’une finale.” Conclut-il.

Le sélectionneur de la Guinée, Kaba DIAWARA quant à lui, ne jure que par une victoire et promet d’éliminer la RDC, “Mes gars sont dans le même état d’esprit que la RDC et on va tout faire pour vous renvoyer à la maison avec votre chicote.”, a-t-il dit lors de la conférence de presse d’avant match.

Cette partie est prévue ce vendredi à 21h00 de Kinshasa. Les dernières confrontations entre les deux nations font un bilan de 7 rencontres disputées toutes compétitions confondues entre les deux nations, dont  4 victoires pour la RDC et 2 pour la Guinée en amical ainsi qu’un match nul en amicale.