Les Léopards de la RD Congo ont reçu une énorme prime de la FECOFA après avoir atteint les quarts de finale du 34ème Championnat de Côte d’Ivoire en 2023.

Le président de la CAF, Patrice MOTSEPE, a déclaré que les tarifs des participants augmenteraient pour la 34ème édition. À ce titre, la FECOFA recevra un prix de 1 300 000 $ en tant que l’un des huit pays qualifiés pour les quarts de finale.

“Une hausse de 40% sera constatée pour cette édition par rapport à la précédente”, cette nouvelle avait été annoncée par la chambre haute du football africain dans un communiqué divulgué peu avant le début de cette compétition.

La Confédération Africaine de Football (“CAF”) a annoncé une augmentation de 40% du prix du vainqueur de la Coupe d’Afrique des Nations CAF TotalEnergies Côte d’Ivoire 2023” pouvait-on lire dans ce communiqué.

Ainsi, “le vainqueur de la 34e édition du plus grand événement sportif organisé sur le sol africain, recevra 7 000 000 USD“, avait ajouté la même source.

Le deuxième finaliste de cette compétition populaire en Afrique percevra, lui, la somme de 4 millions de dollars. Et chaque demi-finaliste repartira avec 2 500 000 USD.“, avait précisé le communiqué.

La RDC qui affronte la Guinée ce vendredi pour la rencontre des quarts de finale, aura la possibilité d’engranger encore plus dans cette édition.