Au bout du souffle, Les Léopards dames seniors de la RDC ont réussi a empoché la qualification pour la prochaine phase finale de la CAN féminine Maroc 2024.
Cette qualification a été arrachée au terme d’une rencontre amplement disputée face la Guinée-Équatoriale cet après après-midi au stade des Martyrs. Les filles congolaises l’ont emporté du bout du souffle par 2-1.
🚨Elles l’ont fait ! 🔥
ℹ️ Les Léopards Seniors Dames s’imposent 2⃣-1⃣ et se qualifient pour la phase finale de la CAN Féminine Maroc 2024…
Nous sommes fière de vous 🐆
Merci
Tuasakidila
Aksanti
Matondo#FecofaRdc#AllezYLeopards pic.twitter.com/irKl56A8Cc— Fecofa RDC_Officiel (@FecofaRdc) December 5, 2023
Tout avait mal commencé pour les fauves nationales congolaises dans cette partie disputée pour le compte de la phase retour des éliminatoires pour la CAN 2024. La Guinée-Équatoriale a ouvert la marque peu avant la pause (44e) par l’entremise d’Elena Ogbono, sociétaire d’Uracane.
C’est à la deuxième période que les choses ont été bouleversée par les filles de Papy Kimoto. Elles ont su renverser la tendance au score d’abord à la 54e par Merveille KAJINGA. Cette dernière a égalisé d’un coup de tête, après avoir été servie par Marlène KASAJ sur le flanc droit.
Et pour sceller la qualification, Ruth KIPOY a marqué le deuxième but à la 74e minute dans une action d’éclat où l’attaquante de Galatasaray en Turquie a éliminé la portière adverse avant de mettre la balle au filet.
La RDC élimine donc la Guinée-Équatoriale, vainqueur à deux reprises de cette compétition et sera présente pour la 4e fois de son histoire dans cette grande messe des nations de football féminin après les participations en 1998, 2006 et 2012.