Le derby fratricide de Kinshasa entre l’OC Renaissance et le DCMP vient de se terminer par un score nul et vierge de 0-0. Cette rencontre s’est jouée pour le compte de la 11e journée du championnat national.
Les deux formations n’ont pas voulu livrer le spectacle, comme au match aller (1-1), aux milliers des supporters venus nombreux au stade Tata Raphaël.
Les oranges de Kinshasa se sont procuré plusieurs occasions nettes, mais ils se sont butés à un très bon portier immaculé, VANDIYA, qui a su préservé sa cage jusqu’au coup de sifflet final.
Les verts et blancs ratent l’occasion de prendre la 2e place de ce groupe B et restent scotchés à leur 3e position avec 18 points derrière l’AS Dauphin Noir, 2e avec 20 points. De l’autre côté, après avoir aligné 5 mauvais résultats d’affilé (4 défaites et un nul) les oranges égalent l’AC Rangers à la 8e place avec 10 points.
D’ailleurs, les deux dernières équipes citées s’affronteront le samedi 25 du mois encore au stade Tata Raphaël pour la prochaine journée. Alors que DCMP enchaînera avec un autre Derby de la capitale, cette fois-ci ci face à l’AS V.Club de Kinshasa le dimanche prochain.