Les Dauphins Noirs continuent à noyer dans cette Linafoot. Cet après, l’équipe chère à Me Bestine KAZADI a encore avaler une défaite de 1-0 face à l’AS Maniema Union au stade Tata Raphaël.

C’est la deuxième défaite de suite pour l’AS Vita Club  après celle enregistrée face à Les Aigles du Congo par le même score. Dans l’ensemble, en 11 matchs déjà joués dans cet exercice, les moscovites ont à leur actif un bilan médiocre de 6 défaites et 5 victoires seulement.

Les verts et noirs se mettent en danger, avec leurs 15 points, ils ont raté l’occasion de devancer le DCMP et occupent la toujours 4e place. Maniema Union, après cette victoire remportée grâce à l’unique réalisation d’Âgée BASIALA, se repose tranquillement en tête de ce groupe B avec 31 points. Les Unionistes sont quasi qualifiés pour le Play-offs.

Dans le groupe A, Lubumbashi SPORT s’est imposé par 3-1 face au CS Don Bosco grâce aux réalisations de Lyse NYEMBO, Jhon MPWETO et de Grâce HATARI au temps additionnel. Mpululu avait marqué l’unique but côtés salésiens. Les Kamikazes distancent ainsi leur adversaire du jour et deviennent là une des équipes avec de sérieuses ambitions pour les play-offs.

Avec 24 points, désormais, les rouges et blancs de Lubumbashi SPORT égalent le TP Mazembe à la deuxième position avant leur déplacement le samedi 25 prochains à Kolwezi où ils seront reçus par l’AS Simba.