Le rouleau compresseur des Léopards a été endommagé ce soir. La deuxième journée de ses éliminatoires n’a pas souri à la RDC qui s’est inclinée par 1-0 face au Soudan.
[𝗤𝗨𝗔𝗟𝗜𝗙𝗦 𝗠𝗢𝗡𝗗𝗜𝗔𝗟 𝟮𝟬𝟮𝟲 🇸🇩⚔🇨🇩]
FIN DU MATCH au stade des martyrs de Benina, la RDC s’incline face au Soudan.
🏁 Soudan 🇸🇩 𝑽𝒔 🇨🇩 𝗥𝗗 𝗖𝗼𝗻𝗴𝗼 1:0 score final #SUDDRC #YaBisoLéopards #BendeleEkweyaTe pic.twitter.com/2lLlbTawt2
— Fecofa RDC_Officiel (@FecofaRdc) November 19, 2023
Les hommes de Sébastien Desabre marquent un coup d’arrêt en concédant la première défaite dans ces échéances des éliminatoires de l coupe du monde 2026. Le technicien français Sébastien Desabre a à son toour enregistré sa première défaite en match officiel avec la sélection congolaise. .
Dans une équipe de départ remaniée, les efforts des fauves congolais n’ont pas payé dans cette partie. À l’issue de cette bataille, la RDC laisse filer des points importants pour la qualification et chute face une équipe du Soudan très prenable dans le jeu.
À force de ne pas marquer, les Congolais ont troué leur propre. Dans un corner mal dégagé par le portier congolais Lionel Mpasi à la 79e minute, Charles Pickel a marqué contre son camp.
Dans ce groupe B, le Sénégal va profiter de ce faux pas des Congolais pour se distancer en tête du classement avec 6 points, en cas d’une victoire devant le Togo le mardi 21 novembre pour le compte de la deuxième journée.
Renversés à la 3ème place avec leurs 3 points, les Léopards vont jouer la solide équipe sénégalaise le 5 juin prochain après la phase finale de la CAN 2024.