Le sélectionneur manager de la RDC, Sébastien DESABRE a profité de la traditionnelle conférence de presse d’avant match, déroulé au siège de la FECOFA, pour expliquer l’état de son groupe, condamné à prendre les trois premiers points lors de cette première journée.
Malgré les absences de Dylan BATUBINSIKA et Arthur MASUAKU, blessés, le patron du staff technique congolais est confiant qu’il n’y a pas de soucis à ce sujet au regard du talent que compte les joueurs sélectionnés à ce poste.
“On a des blessés, oui, c’est l’occasion pour les autres de prouver qu’on peut compter sur eux… Les 25 joueurs sont là et prêts pour jouer ce genre de match. À nous de trouver des bonnes orientations dans ce genre de situation” a-t-il fait savoir de cette conférence de presse.
Pour le technicien français, c’est un long chemin de deux ans qui s’ouvre. À cet effet, l’ancien sélectionneur de l’Ouganda compte sur tous ses joueurs pour ramener de bons résultats.
“Le collectif est important, tout le monde est nécessaire pour le projet, mais personne n’est indispensable… Nous avons donné le temps à tout le monde lors des matchs amicaux contre l’Afrique du Sud, la Nouvelle-Zélande et l’Angola, maintenant, on sait comment faire pour jouer avec tout le monde”, ajoute t-il.
Rappelons que les Léopards de la RDC vont recevoir les Maurabitounes de la Mauritanie ce mercredi 15 novembre dans le cadre de la première journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, à 17h00 au stade des Martyrs.
Vingt cinq (25) de vingt six (26) convoqués vont effectuer ont connu une dernière séance d’entraînement ce mardi au stade des Martyrs.
[ 𝑺𝒆́𝒂𝒏𝒄𝒆 𝒅𝒖 𝒋𝒐𝒖𝒓 📸 ]
Pleins de motivation et de bonne humeur, nos Léopards 🐆 ont réalisé ce soir leur dernière séance d’entraînement au Stade des Martyrs.#AllezylesLéopards#BendeleEkweyaTe pic.twitter.com/a5asO6gQKi
— Fecofa RDC_Officiel (@FecofaRdc) November 14, 2023