Les Léopards démarrent fort cette campagne qualificative au mondial 2026. Ce soir au Stade des Martyrs, lors de la première journée les Congolais ont engrangé leur trois premiers points en battant la Mauritanie par 2-0.
📸 𝘾̧𝘼 𝘾𝙊𝙈𝙈𝙀𝙉𝘾𝙀 𝘽𝙄𝙀𝙉 🤩🕺🏽#DRCMRT #Léopards #FimbuNaFimbu pic.twitter.com/dHEuEhI9kT
— Fecofa RDC_Officiel (@FecofaRdc) November 15, 2023
Durant cette première épreuve, les hommes de Sébastien DESABRE ont attendu la deuxième période pour faire la différence. Notamment par l’intelligence de Théo BONGONDA.
Entré en jeu à la deuxième période, l’attaquant de Spartak Moscou a réveillé tout un peuple par sa vision de jeu. Il a d’abord servi Yoane Wissa à la 60ème minute pour l’ouverture du score, après une frappe enroulée (1-0).
Ensuite, 10 minutes avant la fin du temps réglementaire (80e minute), lancé en pleine course par le gardien Lionel MPASI depuis le rond central, l’ancien attaquant de Cadiz est allé seul battre le portier adversaire pour le deuxième but victorieux des Congolais (2-0).
Chancel MBEMBA et ses coéquipiers se positionnent bien dans leur groupe. Avec un moral au beau fixe, les fauves congolais lancent de la plus de manière cette campagne des eliminatoires de la coupe du monde 2026. C’est avant d’affronter le Soudan le dimanche 19 Novembre pour le compte de la deuxième journée.