Une panoplie des matchs du championnat national se sont joués ce weekend dans le deux groupes. V.club a reçu une douche froide dans le groupe B, alors que dans le groupe A, le Saint Éloi Lupopo se rassure avec une nouvelle victoire.

L’avaneture devient encore ambiguë comme lors du démarrage de la phase aller pour l’AS V.Club. les Dauphins Noirs de Kinshasa ont reçu une douche froide dimanche 12 Novembre, défaite 1-0 devant les Aigles du Congo au stade Tata Raphaël. L’unique réalisation a été l’œuvre de BELA.

Les Samouraï du président Vidye TSHIMANGA montent à la 5è place avec 13 points. Les Moscovites eux, sont éjectés du podium et occupent désormais la 4è place avec 15 points alors qu’à la 2è et 3è place, DCMP et Dauphins Noirs de Goma, avec le même nombre des points (17), s’installent aisément après leur victoire respectivement face à Kuya Sport et FC Céleste.

L’autre formation de ce groupe B qui prend des places c’est l’Etoile de Kivu. Les oranges qui ont terminé en beauté la première partie de la saison, démarre avec un éclat le dernier virage. Les coéquipiers de Miché MFIENGI quittent la zone rouge et s’installent à la 7è place avec 11 points. Ces derniers ont bénéficié du désordre de l’AC Rangers, qui s’est présenté qu’avec 6 joueurs, pour l’emporter par forfait le même dimanche.

Cette poule est largement dominé avec l’AS Maniema Union de Kindu

Les hommes de Kindu ont atteint 27 points après leur brillante victoire arrachée le même dimanche quelques heures avant au stade Tata Raphaël par 3-2 devant l’OC Renaissance.

De l’autre côté, c’est le Saint Éloi Lupopo qui amène la cadence du groupe A. Les cheminots sont de nouveau leaders avec 25 points après leur victoire de 2-0 face à l’US Tshinkunku de Kananga grâce à des buts de NOUMA à la 47è et Kartier DEMBELE à la 88è.

Lubumbashi Sport qui clôture le podium, 3è avec 21 points, a été contraint à un nul de 1-1 à Likasi face à l’US Panda B52.

• RÉSULTATS DU WEEKEND

Don Bosco 2-1 Sanga Balende

Céleste 0-1 Dauphins Noirs

Kuya sport 0 -1 DCMP