Les Léopards dames s’imposent ce vendredi par 2-1 face au Bénin au stade des martyrs. C’était pour le compte de la rencontre aller du 1er tour des éliminatoires à la CAN dames Maroc 2024.
Dans sa totale domination lors du premier quart d’heure de la partie, Fallone PAMBANI a réussi à trouver la faille à la 20e. Bien servi en profondeur, l’attaquant du club turque de Gaziantep n’a pas tremblé pour fixer le portier adversaire. (1-0).
Les Béninoises ont profité d’une balle mal exploitée par les Congolaises au milieu pour égaliser par l’entremise de Yolande Gnamni à la 30e. Cette dernière a fini son action par une balle piquée qui a trompé la portière congolaise Fideline NGOY.
Présent son adversaire en seconde période, à la 55e, les Léopards vont réussir le but de la victoire. Une réalisation 100 % réussie par les sociétaires de Galatasaray. Sur une passe de Ruth KIMPOY, l’attaquante Naomie KABAKABA a placé le cuir au fond du filet.
Les filles du sélectionneur Marcelin KADIAMBA ont raté l’occasion de marquer encore plus de buts dans cette hostilité au regard des multiples occasions provoquées par Merveille KANJINGA ou encore Ruth KIPOY, mais non concrétisées par ces dernières.
Le match retour est prévu le 25 septembre à Cotonou.