Le Daring Club Motema Pembe (DCMP) a mis fin à la succession des victoires des Dauphins Noirs ce mercredi 20 septembre au stade Tata Raphaël. Les imaniens se sont imposés par 2-0 dans cette partie comptant pour le championnat national.
Après des succès devant V. Club et l’OC Renaissance du Congo, la belle série de l’AS Dauphin face aux clubs kinois a été stoppée en deux minutes.
À l’entrée du deuxième quart d’heure (18e) Magis BOMOLO a ouvert le score après un travail issu dans la combinaison entre Rachidi ASUMANI et Junior KONE. Deux minutes plus tard, il a été copié par Efoloko NZULAMA qui a marqué le but du break sur une reprise de la tête après un corner venu de la gauche de la défense des Gomatraciens.
Une victoire tout en maîtrise de DCMP, qui reste le maître du groupe B de cette Ligue Nationale de Football avec 10 points en 4 sorties pour trois victoires et un match nul.
Toujours au stade Tata Raphaël pour le compte du même groupe B, ce mercredi, en première explication, l’AC Rangers et l’AC Kuya ont fait jeu égal (1-1). L’ouverture du score était l’œuvre de Merlin Kapela pour Kuya. Mike Lutumba a permis aux Académiciens d’arracher le point du nul.
Dans le groupe A, le Saint-Éloi Lupopo ont repris confiance après leur défaite en coupe de Confédération CAF. Les cheminots ont dominé 3-1 Groupe Bazano.
Menés au score, les cheminots ont cherché les nécessaires avec du caractère pour s’imposer face à JS Groupe Bazano (1-3) sur les réalisations signées, Bola LOBOTA (42e), Dembélé (66e) et de Horso MWAKU aux ultimes minutes de la partie sur penalty.