L’AS V.Club enregistre sa deuxième victoire de la saison grâce à son succès 2-0, ce mardi 19 septembre devant Céleste au stade Tata Raphaël.
Si en première période, les Moscovites ont peiné pour trouver la faille, c’est en seconde période que les dauphins noirs ont fait la différence. Grâce aux réalisations de l’Angolais Norberto KIATALUA à la 68e et de Germain SONHAYE à la 77e, Vita Club enchaîne une deuxième victoire à copie conforme avec sa précédente rencontre.
Cette victoire réveil l’AS V.Club et l’intègre dans le top 3 du classement dans ce groupe B de la LINAFOOT. Avec 6 points désormais, les Banas Mbongo se classent à la 3ème place avec 6 points en égalité avec l’AS Maniema Union (6 points en 2 matchs), mais derrière l’As Dauphin Noir (2e avec 7 points) et DCMP (1er avec 10 points).
Dans le groupe A, l’US Panda a fait jeu égal de 1-1 face à l’AS Simba de Kolwezi. Après avoir été battu par les corbeaux du TP Mazembe en première journée à domicile et un match nul face aux Lumpas de BAZANO, les hommes de Dauda Lupemba viennent d’enregistrer par l’occasion un deuxième match nul successif.
Toujours dans le même groupe, le même score (1-1) a départagé les Salésiens de Don Bosco et les kamikazes du FC Lubumbashi sport
Mener juste avant la mi-temps à la 40e sur le but contre son camp de Héritier Ntambwe, mais Grâce HATARI égalise en seconde période pour permettre aux siens sur penalty d’arracher ce match nul.