Le premier “Derby Imanien” de la saison 2023/24 s’est joué ce dimanche 17 septembre au stade Tata Raphaël,1-1 c’est le score final entre le DCMP et l’OC Renaissance.
Mené au score depuis la 25e minute, le DCMP a arraché le point du match nul grâce au grand travail de l’attaquant Rachidi ASUMANI sur le flanc droit et dont le centre a trouvé la tête de BOMOLO Magis pour le but égalisateur aux ultimes minutes de temps additionnel (1-1).
L’OC Renaissance Et pourtant était la première équipe a ouvrir le score de la rencontre grâce un coup franc côté gauche bien ajusté par Chancel WANTETE à la 25e.
Les autres instants de la partie ont été caractérisés avec un beau spectacle qui a animé le plaisir de milliers des spectateurs présents au Stade Tata Raphaël. Des poteaux, côtés immaculés ont aussi sauvé les oranges de perdre cette rencontre. Mais aussi des arrêts devant les offensives des verts et blancs réalisés par le portier Guelord NKE ont tous contribué à l’ambiance de ce premier “Derby Imanien”.
L’autre rencontre disputée le même jour quelques heures avant aux mêmes installations, s’est soldée par une victoire 3-1 de l’AC Kuya devant l’étoile de Kivu. Les hommes de Livule engrangent leurs 3 premiers points dans cette édition après le forfait subi à la première journée. Les hommes de Kivu par contre n’arrivent pas à décoller et occupent la dernière place avec 0 point.