Les cheminots de Saint-Éloi Lupopo séjournent depuis la soirée de ce mercredi dans la ville de Johannesburg en Afrique du Sud. Ils seront reçus par les locaux de Sekhukhune United FC en match comptant pour le deuxième tour aller de la coupe de Confédération CAF saison 2023/24.
Partis mercredi à 13h45′ de l’aéroport international de Luano, les Cheminots sont arrivés dans la plus grande ville d’Afrique du Sud, Johannesburg aux environs de 17h. Après une halte dans la capitale de la province de Gauteng, les lumpas vont relier Polokwane, lieu du match, ce jeudi 14 septembre.
Les Cheminots sont arrivés à Johannesburg aux environs de 17h. Après une brève halte ici, Kabangu et ses coéquipiers vont reprendre les airs demain en direction de Polokwane où ils défieront Sekhukhune United FC, le 16/09 en C2-CAF. Arrêt sur images 📸#FiersdÊtreCheminots 🟡🔵💪🏾 pic.twitter.com/FJA2iNpqHx
— FC Saint Eloi Lupopo Officiel (@fcsteloilupopo) September 13, 2023
Au total, 25 joueurs ont fait le déplacement pour cette hostilité dans une délégation composée de 40 personnes. Forts, psychologiquement, à cause de leur 9/9 point obtenus au championnat national, les cheminots vont démarrer ce premier acte avec un mental d’acier.
Cette rencontre est prévue pour ce samedi 16 septembre au New Peter Mokaba Stadium sous le coup de 17H00 (heure locale). Un quatuor tanzanien sera au bâton de commandement pour départager les deux protagonistes alors que le commissariat du match sera tenu par le Botswanais Obvious Cyprus Moyo.
A.C: Ahmed Ally Arajiga (Tanzanien)
A1: John Komba (Tanzanien)
A2: Seif Kasim Seif (Tanzanien)
4è officiel: Nasri Salum Siyah (Tanzanien)
Les hommes du président Jacques KYABULA sont les seuls congolais engagés dans cette compétition après que la CAF aie écarté le DCMP.
Rappelons que l’édition passé les jaunes et blues de Lubumbashi avaient été éliminés de la même compétition après avoir atteint la phase des groupes.