Les Léopards de la RDC terminent la trêve FIFA du mois de septembre avec une défaite 1-0 contre les Bafana Bafana d’Afrique du Sud.
Lyle Foster a été l’unique buteur de cette rencontre amicale à la 25e minute de jeu. Ce dernier, a récupéré un ballon mal renvoyé par le défenseur congolais Rocky Bushiri, dans la surface de réparation. Une erreur défensive payée cash par, puisque l’attaquant sud-africain, en opportuniste a réussi à battre le portier congolais.
Même si le sélectionneur congolais, Sébastien DESABRE a remanié son équipe à 90 % pour donner du temps de jeu à d’autres joueurs, les Léopards enregistrent par l’occasion leur première défaite de l’année 2023.
Qualifiée pour la phase finale de la prochaine CAN, la RDC devra attendre le résultat du tirage de cette compétition, prévu le 12 octobre prochain. Dans la même fourchette du temps, le staff technique des Léopards va dévoiler encore les prochains adversaires de la RDC dans la trêve internationale du mois d’octobre, avant d’entamer la campagne des éliminatoires de la coupe du monde 2026 au mois de novembre.
En une année déjà à la tête des Léopards, Sébastien DESABRE enregistre sa deuxième défaite, depuis celle consommée face au Burkina Faso le 23 septembre 2022 toujours en amical international.