Dylan Batubinsika s’engage avec l’AS Saint-Étienne pour deux saison avec une en option. Le neo International congolais portera le numéro 21 avec les stéphanois qui espèrent une montée en Ligue 1 Uber Eats la saison prochaine.

«  Je suis fier de porter ces couleurs, celles de l’un des plus grands et emblématiques de France. J’ai hâte de découvrir Geoffroy-Guichard, le feu du Chaudron. J’ai fait mon chemin et je suis très heureux de revenir en France, à la maison, pour découvrir la Ligue 2 BKT. »,  les premiers mots de Dylan Batubinsika après sa signature.

Formé au PSG, le défenseur international léopard de 27 ans va retourner en France et connaitre son quatrième club de carrière professionnel après le Royal Antwerp (2017-2021), Famalicao (2021-2022) et le Maccabi Haïfa (2022-2023). L’AS Saint-Étienne sera donc désormais le premier club français que connaitra Dylan Batubinsika au niveau professionnel, lui qui n’avait pas eu la chance de connaitre le niveau pro avec le PSG.

Dylan Batubinsika le nouveau Steffanois aura comme mission d’aider son club de retourner en éite française la saison prochaine.