Le CONOR ne badine pas ! Il vient d’exclure le DCMP de la coupe de Confédération CAF pour la saison prochaine. Faute de la mauvaise gestion de la chambre administrative du club, les immaculés perdent leur place en Afrique.
Les Immaculés sont accusés de ne pas avoir respecté les prérequis du contrat, dont les obligations financières à l’égard du coach italien Andrea Agostinelli , Emmanuelle Botoni, Matteo Basile, tous anciens employés du DCMP. Les concernés avaient introduit une lettre de réclamation indiquant que le DCMP ne remplirait pas tous les critères depuis plus de 3 ans requis par le règlement sur l’octroi de licence aux clubs masculins de la CAF.
[Officiel] 🚨
ℹ️La Licence club CAF octroyée au Daring Club Motema Pembe pour la saison 2023-2024 retirée par la FECOFA. 📷 pic.twitter.com/3khi6JDLNi
— Fecofa RDC_Officiel (@FecofaRdc) July 17, 2023
En outre, deux autres dossiers administratifs ont pesé en défaveur de verts et blancs dont :
• Le retard pris dans le paiement d’arriéré de salaire de son ancien entraîneur Otis Ngoma allant jusqu’à 82.133 Dollars américains,
• et aussi l’engagement non respecté par le club kinois de verser une somme de 94.790 Dollars américains dans son accord traditionnel du 15 septembre 2022 en deux tranches (30 Octobre et 30 Novembre 2022).
Dans la continuité de la décision du Conor contre le DCMP, les frais payés par le club de la capitale lui sont remboursés, et l’AS Maniema Union de Kindu est dans une bonne posture pour remplacer le DCMP dans cette compétition.