Arnaud Kalimuendo Muinga le jeune Franco-Congolais évoluant au stade rennais et avec la sélection de l’équipe de France espoir est actuellement en séjour des vacances à Kinshasa après avoir joué la coupe d’Europe U21 avec la France.

Dès son arrivée, le jeune attaquant franco-Congolais de 21 ans a accordé une interview à la Radio Top Congo.

Concernant son voyage en RD Congo :

C’est la première fois que je vienne au Congo. Mes parents m’ont toujours parlé de l’histoire du Congo et m’ont laissé le libre-arbitre de l’approfondir. Pour l’instant je suis juste venu ici en vacances pour en profiter“, a-t-il dit.

Concernant la sélection nationale des léopards de la RDC :

Jouer avec les léopards ? C’est une décision qui se prend du jour au lendemain… Au feeling. Mais en même temps, je me sens bien avec les Bleus aussi“, précise-t-il.

Concernant ses relations avec Gaël Kakuta son ancien coéquipier au RC Lens:

Gaël Kakuta, c’est mon vieux, je l’appelle “Jogo” (rire). On a une relation fraternelle…Il m’a accueilli au RC Lens. On a parlé de beaucoup de choses sans rentrer dans les détails… On respecte chacun la volonté de l’autre. “, conclut-il.

 

LENS, FRANCE – 13 FÉVRIER : Gael Kakuta du RC Lens célèbre avec Arnaud Kalimuendo du RC Lens après avoir marqué le deuxième but de son équipe pendant le match de Ligue 1 Uber Eats entre Lens et Bordeaux au Stade Bollaert-Delelis le 13 février 2022 à Lens, France. (Photo par Sylvain Lefevre/Getty Images)

En janvier 2024, Arnaud Kalimuendo totalisera 22 ans. L’attaquant du RC Lens a joué avec les espoirs français sa dernière compétition majeure dans la catégorie espoir. Désormais, le jeune Franco-Congolais se lance dans la candidature pour l’équipe senior française et reste jusque-là éligible pour représenter les léopards seniors.