Le Ministère des Sports et Loisirs a formellement saisi la société ‘META’ sur une fausse page Facebook accréditée sous le nom de la ‘ FECOFA Fédération Congolaise de Football’.

Le 4 mars, en présence de l’actuel ministre des Sports, François Claude Kabulo (alors journaliste) et de l’actuel président du Comité de normalisation (CONOR), M. Dieudonné Sambi Nsele-Letou (alors délégué FIFA/CAF), l’ancienne administration de la FECOFA avait lancé officiellement ses plateformes digitale (Facebook, Twitter et Instagram) dans la salle de conférence de la FECOFA.

Pour la FECOFA, le lancement de ces plateformes numériques devrait permettre de lutter contre une pléthore de fausses pages et comptes dits « FECOFA Officielles ».

Malheureusement, quelques mois plus tard, la direction de la communication de la Fecofa sera victime des faussaires, une autre page Facebook va connaitre la certification du groupe META, la page officielle lancée le 04 mars va connaitre une restriction quelques jours plus-tard, la communication de la FECOFA dirigé par CONOR est actuellement en difficulté au moment où l’organisation se prépare sur plusieurs échéances dans les mois à venir.

Pour contrer cela, la FECOFA, en collaboration avec le ministère des Sports, a formellement saisi le groupe META afin d’obtenir : la restauration de la page Facebook restreinte, suppression des fausses pages et la certification de la page facebook restreinte.

La lettre ci-jointe