Après 4 saisons passées du côté du Sporting Charleroi, le léopard Joris Kayembe s’engage officiellement avec le KRC pour 3 saisons avec une année supplémentaire en option. 

Je suis très heureux de jouer pour ce grand club dans les saisons à venir. Je veux jouer au sommet. Le KRC Genk est le club idéal pour cela. Le style de jeu offensif me plaît énormément. Je me souviens surtout des flammes lors des matchs ici derrière le but, lorsque Genk marque un but. J’ai hâte de vibrer moi-même lorsque nous secouerons les filets la saison prochaineJoris Kayembe après sa signature.

Le KRC Genk avait terminé la saison régulière à la première place, il occupe actuellement la 3e place dans le classement des PlayOffs pour le titre et pour une place européenne la saison prochaine.

Le défenseur de 28 ans vient renforcer le secteur défensif du KRC Genk qui se cherchait avant tout un défenseur arrière gauche. Polyvalent, le Congolais sera un atout favorable pour le KRC Genk au poste défenseur central gauche, selon les dirigeants du club.

Joris est sur notre liste de souhaits depuis un moment maintenant. En tant que joueur supplémentaire du pied gauche, il est la pièce manquante du puzzle à l’arrière. Joris est la personnification de notre philosophie du football avec un football attractif et offensif que nous propageons dans tout le club. J’espère qu’il pourra se développer davantage en tant que joueur sous l’aile de Wouter et qu’il pourra profiter pleinement de notre style de jeu attrayant », Dimitri de Condé directeur sportif du KRC Genk.