L’ailier anglo-congolais de Manchester United, Aaron Wan Bissaka, va lancer son académie à Kinshasa dans les prochains jours.
Né à Londres d’un père et d’une mère congolais, Aaron Wan Bissaka (25 ans), qui est très sollicité pour rejoindre les Léopards A de la RDC, va investir dans un secteur qui peine pour son ascension en République Démocratique du Congo : « Ce sera une académie à laquelle les gens pourront adhérer et qui leur permettra d’avoir l’expérience que certains d’entre nous ont ici en termes d’installations de football, en dehors du terrain avec la salle de sport et aussi l’éducation avec les salles de classe. La cantine, les vestiaires, tout ce qu’ils veulent vivre ici. Tout le monde poursuit le même rêve, certains ont la chance de le vivre et d’autres la malchance, alors j’aimerais donner quelque chose en retour et offrir des opportunités là où il n’y en a pas beaucoup. » Aaron Wan Bissaka chez The Telegraph.
Passé par la sélection d’âges de la RD Congo et celles de l’Angleterre, l’ailier de Manchester United reste toujours très attaché à son origine congolaise.
L’académie d’Aaron Wan Bissa serait déjà en construction à Kinshasa selon son père Ambroise Bissaka.
je suis un ailieir droit
C’est dans quel commune
Félicitations à toi parce que tu n’oublies pas tes origines. Courage l’enfant du pays