Troisième victoire consécutive pour nos léopards du Standard de Liège.

Nouvelle victoire 3:1 à domicile du Standard de Liège face au Sporting Charleroi lors de la 33e journée de la Ligue professionnelle belge. C’est la troisième victoire d’affilée en championnat pour les Rouches, l’équipe s’est assurée une place en barrage de la Ligue Europa et se rapproche du top 4 alors qu’il reste une dernière journée pour la phase classique.

Malgré cette défaite, le Sporting Charleroi de Joris Kayembe est toujours à la 8e place du tableau avec 49 points, sous la menace d’Anderlecht, qui compte 47 points. Cette 8ème place permettra au Sporting Charleroi de disputer les barrages pour une place en Ligue Europa la saison prochaine.

Avec le Standard de Liège, titulaire, William Balikwisha a joué 58 minutes et Merveille Bope titulaire aussi a joué toutes les minutes. Et avec le Sporting Charleroi, Joris Kayembe, titulaire, a joué chaque minute.

Le Standard jouera le dernier match de la phase classique le 23 avril prochain, à l’OH Louvain. Et le Sporting Charleroi disputera le dernier match de la phase classique à domicile face à Genk.