C‘est une forme de mercato pour la sélection congolaise de football dit les “léopards”.

Qualifié pour les barrages des éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022, la RD Congo qui connaîtra son futur adversaire lors du tirage au sort prévu en janvier 2022, est en train de préparer ses armes.

Après l’annonce de la tournée européenne de l’ambassadeur des léopards de la RDC Roger Hitoto, qui compte rencontrer quelques binationaux, certaines presses annonces des rencontres imminentes dans les prochains jours. 

Selon le quotidien portugais “A Bola”, le sélectionneur national Hector Cuper aurait entré en contact avec Simon Banza et Charles Pickel, et une rencontre serait même prévue pour les prochains jours entre les différents camps.

Simon Banza, Attaquant, 25 ans, Famalicao, Liga Portugal
Charles Pickel, Milieu défensif, 24 ans, Famalicao, Liga Portugal

En Belgique, c’est le quotidien Belge les “Dernières Heures”, qui alertent les dirigeants belges de l’intérêt de la fédération congolaise d’enrôler Orel Mangala (23 ans/Stuttgart) et Theo Bongonda (26 ans/Genk)

Theo Bongonda, Ailier gauche, 26 ans, KRC Genk, Pro League
Orel Mangala, Milieu défensif, 23 ans, VFB Stuttgart, Bundesliga

Il sied de rappeler que l’ambassadeur Roger Hitoto avait déjà rencontré Orel Mangala en Allemagne lors de son dernier voyage pour visiter le futur léopard Silas Katompa.

La RDC qui tient à tout prix de revenir à une coupe du monde après 47 ans, est déjà en train d’affûter ses armes. 

Dossier à suivre…