Deux matchs nuls pour nos représentants en Ligue des champions de la CAF. Une victoire et une défaite en coupe de la confédération de la CAF. C’est le bilan de nos clubs durant le 2e tour préliminaire en interclubs africains.

Le Daring club Motema Pembe (DCMP) est le seul club congolais qui a ramené une victoire (de l’extérieur) durant ce 2e tour préliminaire de la coupe de la confédération. Les congolais se sont imposés face aux rwandais d’AS Kigali par  le score de 2:1, grâce à des buts de LIKUTA et KATULONDI. Une victoire qui place les “immaculés” sur une bonne position avant la rencontre retour à Kinshasa.

En Ligue des champions de la CAF, les deux représentants de la RD Congo; Maniema Union et le TP Mazembe ont tous fait match nul. Maniema Union qui a joué au stade des martyrs a été porté en échec par les sud-africains de Mamelodie Sundowns par le score étriqué de 2 but partout. Et le TP Mazembe a quant à lui ramené le nul de 0 but partout de l’extérieur face au club sud-africain d’Amazulu.

L’AS Vita club est le seul club congolais à avoir perdu durant. Les moscovites ont été tenu en échec face aux sud-africains de Marumo Gallant FC par le score de 2:1. Une défaite qui ne décourage pas les “Bana Mbongo”, qui espèrent faire mieux à Kinshasa durant le match retour afin d’obtenir son ticket pour le tour suivant.

Les prochaines rencontres:

CAF Ligue des champions 

🏁 TP Mazembe🇨🇩 v Amazulu🇿🇦 23.10.2021

🏁 Mamelodie Sundowns🇿🇦 v Maniema Union 🇨🇩 24.10.2021

CAF Coupe de la confédération 

🏁 AS Vita club 🇨🇩 v Marumo FC🇿🇦 22.10.2021

🏁 DCMP🇨🇩 v AS Kigali🇷🇼 24.10.2021