Sorti sur blessure à la 16e minute de jeu face à Madagascar (1:0), Chancel Mbemba qui avait laissé le public sous inquiétude, a ténu à éclaircir ses fans et la population congolaise avec un message laissé sur son compte Instagram concernant son état de santé:

Chancel Mbemba: “Bonjour à tous, comme vous l’avez vu hier, je suis sorti sur blessure. J’ai été pris en charge et recousu directement. La blessure n’est pas profonde. Je reviendrai plus fort pour l’équipe avec l’aide de Dieu. Merci à tous pour vos messages. On est ensemble et on ne lâchera pas

Les léopards a réussi un soutien de taille du grand absent de ces 3e et 4e journées. Neeskens Kebano de Fulham a ténu à encourager son coéquipier en sélection avec un commentaire laissé sur le message de Chancel Mbemba: 

T’inquiète pas ca va aller , reviens bien et si Dieu veut on termine le travail” a laissé Neeskens Kebano sur le message de Chancel Mbemba. 
De retour en club Chancel Mbemba déjà suspendu pour deux matchs en Ligue des champions, devra raté le match de coupe de ce vendredi et pourrait faire son retour le week-end prochain en championnat face à Tondela si et seulement si les résultats des examens ne lui éloigne pas aussi longtemps du terrain.