La phase allée des éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022 a pris fin ce jeudi 07 octobre. 

Dans le groupe J où sont logés les léopards de la RDC, les “Écureuils” du Benin ont terminés en première place avec 7 points, suivi des léopards de la RDC avec 5 points, des “Taifas Stars” de la Tanzanie avec 4 points et les “Bareas” de Madagascar se classe à la dernière position avec 0 point. 

Les léopards de la RDC, qui ont entamé la compétition avec deux matchs nuls face à la Tanzanie (1:1) et face au Benin (1:1), ont réussi à remporter ses premiers 3 points de la compétition ce jeudi dernier grâce à la victoire (2:0) face aux “Bareas” de Madagascar. Une victoire intéressante, mais insuffisante.

Éliminatoires coupe du monde Qatar 2022, RDC v Madagascar 2:0, les léopards célèbrent le but du 1:0 de Chadrac Akolo. Image©️FECOFA

C’est une victoire qui relance les léopards qui sont en quête de la première place du groupe J (synonyme d’une place de barragiste) pour une qualification directe à la coupe du monde Qatar 2022. Malheureusement, les léopards de la RDC ont vu le Benin bouleversé leur calcule après la victoire béninoise (0:1) face à la Tanzanie. Cette avance, prise par le Benin place la RDC dans une situation difficile, qui l’oblige à remporter les restes de ses matchs. 

Éliminatoires coupe du monde Qatar 2022, Tanzanie v Benin 0:1, Bwana Aly Samatta en action face à Cédric Hountondji. Image©️Géofroid Aballo

La première grande finale est programmée pour ce dimanche 10 octobre à Antananarivo. La RDC entamera sa phase retour face à Madagascar après sa victoire (2:0) à Kinshasa, obligé de faire un très bon résultat face à Madagascar pour relancer ses chances de prétendre à la première place du groupe J, les léopards se sont envolés déjà pour Antananarivo ce vendredi 8 octobre à 11h10 de Kinshasa pour installer leur QG, afin d’être au point le jour J de la rencontre.

Ce même 10 octobre, Le Benin recevra à domicile la Tanzanie après sa victoire (0:1) à Dar es Salam. La bataille à distance entre les léopards et les écureuils sera confirmée ce dimanche après les résultats de la 4e journée.

Après l’étape Antananarivo, les léopards joueront le 11 novembre à Dar es Salam face à la Tanzanie et pour clôturer sa campagne le 14 novembre face au Benin à Kinshasa.