La FECOFA a confirmé cet après-midi par un communiqué le transfert complet du dossier du technicien français Rolland Courbis auprès du ministère des Sports et loisirs pour étude et approbation.

Un accord de principe entre les deux camps a été confirmé avant le transfert du dossier du technicien français auprès des autorités habilitées.

Cependant, le journaliste congolais et correspond de Canal Plus Sport, Patrick Lupika est entré en contact avec le technicien français pour soutirer quelques précisions concernant le dossier qui fait la une de tous les medias congolais ce week-end :

Ça me fait très plaisir que la Fecofa prenne la décision de porter le choix sur moi, je n’en sais rien de plus pour l’instant ! J’ai un contrat avec RMC Sport et BFM Tv, je dois rencontrer les dirigeants de la Fecofa pour discuter de la durée, salaire et de la composition du Staff technique! Si c’est bon, la Fecofa doit se mettre d’accord avec RMC Sport et BFM Tv pour que je vienne en RDC.” Rolland Courbis contacté par Patrick Lupika