Le président de la Fecofa a fait la restitution de la préparation des léopards à Marbella devant la presse, le patron du football congolais avait a ses côtés le ministre intérimaire des Sports, Jean-Pierre Lisanga Bonganga, et du président du Comité olympique congolais, Amos Mbayo.

Le gouvernement, a-t-il confirmé, a mis à la disposition de la sélection nationale tous les moyens nécessaires pour une bonne préparation de ce tournoi. « C’est l’une des rares fois dans l’histoire du football congolais que les moyens de préparation d’une équipe nationale de football sont sortis à temps et à l’heure », a-t-il reconnu.

image: fecofa

« Ce centre est celui où Liverpool a préparé sa finale de la Ligue des champions européens. C’est dans ce cadre que Dortmund a préparé sa campagne en Ligue des champions d’Europe » ajoute t-il.

Le président de la Fécofa a insisté en ces termes à propos des conditions de préparation des Léopards : « L’équipe dispose de toute la logistique nécessaire et du matériel imposant », soulignant que des médecins belges spécialisés sont mis à contribution pour une préparation optimale de la sélection congolaise. Aussi a-t-il appelé les joueurs à prendre leur responsabilité pour la suite, le gouvernement et la Fécofa ayant fait leur part.

Une sortie médiatique ratée après le feuilleton Yannick Bolasie?

Bolasie annoncé forfait pour la CAN en Egypte pour des raisons “des pépins physiques”, une annonce qui avait crée polémique avant que le patron de la fédération monsieur Omari puisse intervenir pour calmer les presses et annoncé le retour de Yannick Bolasie dans le groupe.

Aujourd’hui s’ajoute le feuilleton Imbula, très longtemps sollicité par les léopards, le joueur a pu répondre présent pour son appel à participé à la CAN en Egypte, mais malheureusement pour ce dernier, son autorisation arrivera en retard, la liste des joueurs officiels sera envoyé 1 jour après l’autorisation de la FIFA.

Imbula devrait s’attendre à un miracle, ou d’une grande décision de la part du staff technique pour être réintégré dans le groupe en respectant les règlements de la CAF https://twitter.com/RDCAfrikFoot/status/1139429771270598656

Malheureusement, le staff technique n’interviendra pas sur ce dossier, qui pourrait crée une mauvaise ambiance dans le groupe. « J’ai mis le staff technique devant ses responsabilités pour le cas Imbula. J’ai obtenu que la Fifa travaille même en dehors des heures normales, nous avons obtenu de la Caf que le nom d’Imbula soit transmis en retard en attendant la décision de la Fifa, mais c’est le staff technique qui a refusé de le retenir  » s’est expliqué le Constant Omari devant les presses. «La Fécofa a fait tout ce qu’il devait faire sur le cas Imbula , J’ai demandé au staff technique d’assumer sa décision. Le staff m’a dit qu’on ne le retient pas parce qu’il n’est pas au point…», a déclaré Constant Omari, propos relayer par congoprofond.net.

RAF 2019