Soirée magique pour Chancel Mbemba avec l’Olympique de Marseille en Ligue des champions.

Après sa dernière victoire en ligue des champions qui date du 1er décembre 2020 (2-1) face à l’Olympiacos, deux ans plus tard, l’Olympique de Marseille renoue avec un succès en champions League 4-1 face au Sporting CP.

Premiers trois points et première victoire pour Igor Tudor, qui a mis fin à la malédiction marseillaise en champions League. L’OM toujours 4e du groupe du D devrait sortir encore un grand match lors du match retour face au Sporting, afin de bien relancer sa saison européenne.

Le retour du grand Chancel Mbemba

Expulsé lors de la première journée face à Tottenham pour un tacle sur l’attaquant coréen Heug Min Son, Chancel Mbemba qui avait écopé que d’un seul match de suspension, était de retour ce mardi au Vélodrome.

Sans les supporters marseillais, le léopard avait promis de mouillage le maillot pour faire plaisir aux supporters : « Pour nous, ça ne changera rien du tout. On sait que les supporters seront derrière nous quand même. Et nous, on va mouiller le maillot pour les satisfaire », avait dit Chancel Mbemba lors de la conférence de presse d’avant match.

Chose promise, chose faite. Les olympiens ont bel et bien mouillés le maillot et ont remporté leurs premiers 3 points après deux ans.

Quatrième but de Chancel Mbemba en Ligue des champions

Le léopard Chancel Mbemba a marqué face au Sporting CP son quatrième but en carrière professionnelle en ligue des champions.

Ancien d’Anderlecht, c’est chez le Belge que le Congolais avait marqué son premier but en ligue des champions face au Benfica Lisbonne durant la saison 2013-2014, pour une défaite 3:2 à domicile d’Anderlecht.

Le défenseur congolais va ensuite ramener son compteur but à 3, toujours avec Anderlecht, après son doublé face à Galatasaray lors de la saison 2014-2015. Deux buts qui avaient offert la victoire 2:0, à Anderlecht, et une place pour l’Europa League.

Pas des compétitions européennes pour Chancel Mbemba avec Newcastle, et pas non plus des buts en ligue des champions pour Chancel Mbemba avec le FC Porto.

C’est donc 7 ans après son dernier but en ligue des champions face à Galatasaray, le léopard a retrouvé le chemin du filet avec l’Olympique de Marseille, et ramène désormais son compteur but à 4 en UEFA Champions League.

Il devient cependant, le premier défenseur congolais à atteindre la barre de quatre buts en Ligue des champions de l’UEFA.