Officiellement nouveau sélectionneur des léopards de la RDC pour 3 ans depuis le 23 août dernier, Sebastien Desarbre a deux objectifs majeurs à atteindre selon les clauses de son contrat signé avec la Fédération congolaise de football et le gouvernement congolais :

Qualifiez les Léopards à la prochaine CAN Côte d’Ivoire 2023,

– Qualifiez les Léopards à la prochaine Coupe du Monde 2026.

Logé dans le groupe I des éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations Côte d’Ivoire 2023, les léopards de la RDC avaient très mal entamé la compétition avec deux durant les deux premières journées.

Dernière de son groupe, la RDC doit sortir les grands jeux durant les quatre journées restantes, pour tenter de remonter la pente, et d’éviter une deuxième absence de suite, à la grande fête du football africain. Pour ce faire, il faudrait commencer avec un meilleur résultat lors de la prochaine journée, prévu pour mars 2023, face au leader du groupe, qui est la Mauritanie.

L’échec de l’ère Hector Cuper ne fait malheureusement pas baisser les ambitions mondialistes de la sélection nationale congolaise, qui se cherche toujours une deuxième participation après 48 ans.

Sébastien Desarbre aura donc pour mission, de qualifier la RDC pour la coupe du monde 2026, qui se jouera spécialement dans trois pays d’Amérique : USA, Mexique et Canada.