Fin de règne d’Hector Cuper avec les léopards de la RDC, des sources concordantes annoncent plusieurs noms dont celui de Florent Ibenge pour succéder à l’Argentin.

L’ancien sélectionneur des léopards de la RDC (2015-2019) pourrait bénéficier cette fois-ci de plusieurs avantages en tant que sélectionneur avec un salaire net de 50.000 dollars parallèle au contrat d’Hector Cuper. 

Si ce contrat arrivait à être signé, l’ancien manager de l’AS Vita  club deviendrait l’entraîneur congolais le mieux payé de l’histoire

Florent Ibenge champion de la coupe de la confédération 2021-2022 de la CAF avec le Renaissance Berkane (son premier titre continental en club), est lié avec le club marocain jusqu’en juin 2023.

Un autre nom celui de l’ancien entraîneur de l’Ouganda Sébastien Desabre serait aussi sur la table pour succéder à Hector Cuper, mais Florent Ibenge bénéficierait du soutien de la haute hiérarchie pour occuper ce poste. 

Sébastien Desarbre en train de coacher l’Ouganda à la CAN 2019, face à la RDC victoire 2:0 de l’Ouganda.

Une réunion technique a eu lieu ce samedi 11 juin entre le ministère des Sports et la FECOFA concernant. On en connaîtra plus sur le choix de l’organe technique dans les prochains jours.  

Image: Ministère des sports et loisirs
Image: Ministère des sports et loisirs

Affaire à suivre.