Les intentions des dirigeants congolais sont claires, Hector Cuper sélectionneur national des léopards, est sous la menace d’un limogeage.

Dans une lettre du ministère des Sports adressée au sélectionneur national Hector Cuper, Serge Nkonde (ministre des sports), a fait savoir à l’entraîneur argentin les intentions du gouvernement congolais de résilier le contrat signé le 30 mai 2021.

 » Il vous est reproché des manquements à vos devoirs d’entraîneur notamment la non-amélioration des performances de l’Équipe nationale tels que stipulés à l’art 3, point V » extrait de la lettre du ministère des Sports à Hector Cuper.

Lettre transmise en copie au Président a.i de la FECOFA, Serge Nkonde a fait savoir à Hector Cuper, que son sort est désormais sous les mains de l’instance technique, qui est la FECOFA.

« J’enjoins à Monsieur le Président ani de la Fédération congolaise de football association (FECOFA) qui lit en copie, de prendre toutes les dispositions techniques pour la gestion de l’Équipe nationale pendant l’échéance du préavis susvisé. »

Dossier à suivre…