La trêve internationale du mois d’octobre pour les léopards de la RDC débute ce 4 octobre à Kinshasa.
La RDC affrontera le Madagascar dans le cadre de la 3e et 4e journée des éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022.
Quelques forfaits signalés dans le rang des léopards pour blessures ; il s’agit du capitaine Marcel Tisserand de Fenerbahce et de Chris Mavinga de Toronto FC. Vital N’simba de Clermont Foot a déclaré forfait, l’arrière gauche de 28 ans, voudrais profiter de cette trêve internationale pour subir une intervention chirurgicale sur son pouce droit.
En ce qui concerne Arthur Masuaku de West Ham, Meschak Elia de Young Boys et Yoane Wissa de Brentford City en voici les raisons:
– Arthur Masuaku, (sorti récemment d’une opération), il s’est entretenu avec le sélectionneur national Hector Cuper, qui lui a fait savoir de sa décision de n’est pas lui reprendre dès maintenant avec les léopards. En commun accord, Hector Cuper a choisi de lui laisser du temps de revenir à sa bonne forme.
– Meschak Elia, son affaire avec son ancien club toujours au bureau du TAS, qui devrait rendre public son verdict final ce 23 octobre après plusieurs reports, l’agent du joueur a contacté le sélectionneur national pour lui confirmer la non disponibilité de son joueur pour ce mois d’octobre, mais la possible disponibilité de son joueur au mois de novembre après le verdict du TAS attendu ce 23 octobre.
–Yoane Wissa déjà sélectionné, mais non vacciné, le joueur fait face à des restrictions contre la COVID mis en place par le gouvernement britannique, qui a réduit la quarantaine de 5 jours au lieu de 10 et a exigé aux internaux convoqués de se faire vacciné. Cependant, la FECOFA est entrée en négociation avec Brentford City, qui a déjà reçu la convocation officielle de Yoane Wissa, pour voir si ça serait possible de libérer le joueur. Une réponse de Brentford City à la FECOFA est attendue pour ce dimanche.
Salut je me demandais le travail que vous avez dans fédération à mon humble avis vous méritez une place dans cette fédération pour aider au développement de football congolais
Vraiment ce sont de situations très préjudiciables à la RDCONGO