L’information qui avait fait la une des medias congolais et des réseaux sous forme d’une rumeur ce mardi 15 juin sur la démission de Mr Constant Omari (ex-président de la FECOFA), vient d’être confirmé ce mercredi 16 juin en conférence de presse par la concernée. 

Je ne vais pas démissionner en cantimini, … Soyez patient” répondait Constant Omari à nos confrères de congoprofond.net, qui était entrée en contact avec l’ex président de la FECOFA pour confirmer l’information qui faisait la une des médias et réseaux sociaux. 

C’est finalement ce 16 juin au cours d’une conférence de presse tenu à la FECOFA, que Constant Omari a officiellement confirmé sa démission à la tête de la fédération congolaise de football (FECOFA) après 18 ans de règne. 

Constant Omari en conférence de presse ce mercredi 16 juin.

Aucune surprise sur la démission de celui que les Congolais surnomment “l’homme moderne”. L’ex numéro un du football congolais avait déjà annoncé dans une émission Canal plus animé par notre confrère Patrick Lupika “sa décision de n’est pas briguer un nouveau mandat” à l’élection présidentielle de la FECOFA prévu pour ce mois de décembre.

Avec un bilan critique: sept(7) phases finales de la CAN récompensée d’une troisième place en 2015 et deux titres du CHAN (2009 et 2016) avec la montée en puissance du TP Mazembe sous son règne, huit titres sur le plan continental avec une finale historique en coupe du monde des clubs, Constant Omari se félicite de sa gestion à la tête du football congolais.

Cependant, il regrette malgré tout de partir sans finir son projet de doter la fédération congolaise de football d’un bâtiment moderne et souhaite bonne chance à son successeur :mon projet était de casser le bâtiment actuel et de doter la fédération d’un immeuble à 10 étages. Malheureusement cela n’est pas arrivé et c’est mon grand regret. Néanmoins, ceux qui viendront et ceux avec qui j’ai travaillé et qui pourront revenir, pourront réaliser cela” regrette Constant Omari (ex président de la FECOFA)