C’est un coup de tonnerre pour le Malgache Ahmad Ahmad. Après avoir été rétabli de ses fonctions par le TAS, ce dernier vient de nouveau le suspendre pour 2 ans !
Après son appel devant le TAS, sur la décision de la commission d’éthique du 19 novembre, qui l’avait condamné “pour 5 ans de suspension des toutes les activités relatives au football, avec une amende 185 00 euros)”. Ahmad Ahmad avait vu sa requête être favorablement traité en sa faveur par le tribunal arbitral des sports(TAS), qui l’avait provisoirement rétabli de sa fonction du président de la CAF (en attendant un nouveau verdict pour le 2 mars).
Cependant, comme prévu, le TAS a rendue publics, son verdict final, le Malgache ne sera plus suspendu pour 5 ans, mais voit sa peine être remis de deux ans, assortis d’une amende de 45 000 euros.
Il reconnu coupable d'”acceptation et distribution de cadeaux et autres avantages” et d'”abus de pouvoir”(articles 20 et 25 du code déontologique de la FIFA), ainsi que le “détournement de fonds“(article 28 du code d’éthique de la FIFA).
Par conséquent, il est définitivement écarté de la course de la présidence de la CAF !