C’est ce que rapporte le quotidien Anglais dailymail.co.uk. Le jeune anglo-congolais, Aaron Wan Bissaka attends un signe de la sélection anglaise de Football et du sélectionneur anglais Gareth Southgate pour décider de son avenir international.

Le latéral droit du Manchester United, serait prêt à choisir la sélection congolaise et tourner le dos au “Three Lions”, s’il ne figure pas cette année sur la liste des sélectionnés de Gareth Southgate pour les éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022.

Le jeune arrière droit de 23 ans, Aaron Wan Bissaka, originaire de la RD Congo, qui a déjà connu la sélection d’âges U-20 de la RDC, n’a pas encore joué pour l’Angleterre. Sa dernière sélection en équipe première avec la sélection anglaise date d’août 2019, sans jouer !

Wan Bissaka est sous la concurrence de Trend Alexander Arnorld, Kieran Trippier, Kyle Walker e Reece James au poste d’arrière droit. 

MANCHESTER, ANGLETERRE – 07 DÉCEMBRE: Aaron Wan-Bissaka de Manchester United batailles pour possession avec Raheem Sterling de Manchester City pendant le match de Premier League entre Manchester City et Manchester United au stade Etihad le 07 décembre 2019 à Manchester, Royaume-Uni. (Photo par Tom Flathers / Manchester City FC via Getty Images)

Le poste d’arrière droit est le poste dont souffre actuellement la sélection congolaise de football, et l’arrivé d’Aaron Wan Bissaka à la sélection congolaise serait un plus valu pour les léopards qui envisagent une qualification pour la coupe du monde 2022 au Qatar.

À en croire The Athletic, Aaron Bissaka serait prêt à opter pour les léopards de la RDC, s’il manquait dès ce mois de mars à l’appel de la sélection anglaise de football.

Gareth Southgate va annoncer dans les prochains jours sa liste des sélectionnés pour les prochaines qualifications de la coupe du monde le 18 mars. Les Congolais du monde entier se serreront les dents en attendant cette liste du sélectionneur anglais, qui pourrait jouer un tournant historique pour la sélection congolaise.

Les léopards de la RDC engagés aux éliminatoires de la coupe d’Afrique Cameroun 2021, se préparent à affronter le Gabon et la Gambie dans le cadre de la 5e et 6e journée avant de se lancer aux éliminatoires de la coupe du monde 2022 au mois d’avril.

Dossier à suivre …