Ce depuis cet après midi que le numéro un du football mondial l’italo-suisse Gianni Infantino a foulé le sol congolais via le Congo Brazaville, accueilli à Beach ngobila par le président de la FECOFA, monsieur Constant Omari et la présidente de l’AS Vita Club  madame Bestine Kazadi et quelques dirigeants du football congolais.

Le président de la FIFA Gianni Infantino et le PR de la RDC et président de l’union africaine Félix Tshisekedi. Crédit image ©️PrésidenceRDC

Comme prévu, le président de la FIFA a rencontré le président de la RDC et de l’union africaine Felix Tshisekedi. Cette rencontre a permis à la RDC à travers le ministère des sports (sortant) de conclure un entente avec la FIFA, en signant le memorandum sur l’organisation du championnat inter-scolaire sous l’initiative de la FIFA. Ce tournoi de la FIFA a pour objectif « de donner de l’espoir à tous les enfants en Afrique, aux garçons et aux filles » précise Gianni Infantino.

Le président de la FIFA et le ministre des sports de la RDC. Crédit image ©️PrésidenceRDC

« Le football est plus qu’un sport, c’est une école de la vie. À travers le football, on apprend le respect de l’adversaire, le respect de l’arbitre, le respect des règles etc. On apprend à gagner et à perdre en équipe, on apprend plein de choses » Gianni Infantino (président de la FIFA)

La FIFA entend organiser, en synergie avec la RDC, des compétitions et participer à la formation et à l’éducation des jeunes à travers le football.