Trois équipes congolaises sont encore en lice aux grandes compétitions africaines de football ; le DCMP en coupe de la confédération, le TP Mazembe et l’AS Vita Club en coupe d’Afrique.
Après sa victoire au 16e de finale face aux Angolais de Bravos Maquis, le DCMP seul représentant congolais en coupe de la confédération connais en fin son adversaire. Les “Immaculés” feront face aux libyens d’Al Ahly. Le tirage au sort a eu lieu ce vendredi 08 janvier. Les matchs aller des barrages auront lieu le 14 et 15 février.
En ligue des champions de la CAF, le TP Mazembe et l’AS Vita Club, deux clubs congolais habitués du dernier carré de la prestigieuse ligue africaine, sont aussi informés sur leurs prochains adversaires.
Les hommes de Florent Ibenge continueront la campagne dans le groupe A accompagner d’Al Ahly d’Egypte. SC Simba de la Tanzanie et Al Merrikh du Soudan.
Pour les hommes de Pamphile Mihayo, ça sera le groupe B avec les sud-africains de Mamelodie Sundowns, El Hilal du Soudan et Belouizdad d’Algérie.
Les premières rencontres de la phase de groupe de la ligue des champions de la CAF auront lieu le 23 février.
Les différents groupes de la ligue des champions de la CAF:
Groupe A
1. Al Ahly (Égypte)
2. AS Vita (RDC)
3. Simba (Tanzanie)
4. Al Merrikh (Soudan)
Groupe B
1. TP Mazembe (RDC)
2. Sundowns (RSA)
3. El Hilal (Soudan)
4.CR Belouizdad (Algérie)
Groupe C
1.Wydad (Maroc)
2.Horoya (Guinea)
3.Petro Athletico (Angola)
4.Kaizer Chiefs (RSA)
Groupe D
1.Esperance de Tunis (Tunisie)
2.Zamalek (Égypte)
3.MC Alger (Algérie)
4.Teunght (Sénégal)