C’est en collaboration avec l’agence espagnol de détection des talents “Footboleros” que Champion Football Agency (agence de sport congolais, spécialisée en détection des talents) a lancé ce mercredi 09 décembre les travaux préparatoires de “test de Football Malaga”. 

Objectif : dénicher les talents congolais qui se distingueront durant le test, en vue d’obtenir une signature d’un contrat direct avec le club espagnol de MALAGA F.C.

À l’occasion de cette 2e édition après celle du Maroc, à Tanger, Champion Football Agency organise en collaboration avec “Footboleros” du 14 au 17 janvier 2021 au collège Boboto de Kinshasa, un mini tournoi de détection des jeunes talents auquel sont invités les jeunes âgés de 16 à 24 ans, 176 au total (16 gardiens, 16 défenseurs droits, 16 défenseurs gauches, 16 défenseurs centraux, 32 milieux centraux, 16 milieux droits, 16 milieux gauches et 32 attaquants).

Sur ces 176 participants, seuls les 30 meilleurs joueurs disputeront le dernier carré sous forme d’une finale.  

En tout cas c’est une bonne initiative, on est là pour essayer un peu de les accompagner. Dans la fondation nous avons aussi une équipe des jeunes, qui jouent pour la 3e division(…) on a inscrit quelques jeunes de notre équipe, qui vont participer à ce test” Jonathan Bakambu Vice-président de la fondation Cédric Bakambu.

Programme :

Du 15 au 16 janvier 2021 : matchs de détection

Le 17 janvier 2021 : match des TOP 30 et remise des prix

Pour s’inscrire rendez-vous sur le site www.footboleros.com

Gallery Photo: